Aujourd’hui je vous parle du concept de la “longue traîne”. Tout d’abord, il faut avoir défini avec quels mots-clés vous souhaitez optimiser votre site. Si vous ne savez pas comment faire, je vous propose de lire les articles suivants : “Seo et mots-clés” et “Comment choisir ses mots-clés ?”. Le principe de la longue traîne […]
Aujourd’hui je vous parle de deux termes essentiels lorsqu’on parle de référencement : il s’agit des balises “title” et “meta description”. Pour commencer, une balise, c’est quoi ? Une balise, en informatique et plus précisément en HTML (langage qui nous intéresse ici), correspond à un élément dans le code. Par exemple : <titre>Mon super titre</titre> […]
Vous vous souvenez, dans l’article précédent je définissais les différents types de mot-clé. La suite logique serait : comment choisir les mots-clés pour un site ? C’est parti ! Avant toute chose il est important d’avoir en tête que le contenu idéal sur un site est un contenu unique et pertinent et qui correspond à […]
Le sujet qui fâche : les mots-clés ! 😔Le mot “référencement” sous-entend “mot-clé” et cela vous angoisse rien que d’y penser ? 😱Alors c’est parti, je vous donne quelques conseils à propos des mots-clés. 🤓*On peut commencer tout simplement par : qu’est-ce qu’un mot-clé ? 🤔 + C’est un mot qui sera tapé/saisi par un […]
Quand on parle de “site internet”, “réseaux sociaux”, on arrive très vite aux termes de “mots-clés”, “SEO” et “référencement”. 📖Mais la première question à se poser c’est : comment fonctionne un moteur de recherche ? 🤨*Un moteur de recherche 🔎 est composé de millions de petits robots 🤖 , également appelés spiders, qui parcourent le […]